UNE EXPERTISE RECONNUE

Notre volonté de répondre efficacement et globalement sur tous les sujets immobiliers de nos clients,

nous a poussé à développer, depuis de nombreuses années, des compétences pointues en matière d’expertise immobilière.

L’expertise immobilière consiste, pour un expert reconnu et confirmé, à réaliser une analyse précise aboutissant à l’estimation d’un bien immobilier.

Le but de l’expertise immobilière étant de déterminer la valeur vénale à l’instant T d’un bien en croisant des renseignements collectés après visite du bien, son historique, mais aussi en intégrant les particularités de l’environnement dans lequel il se situe. Seront également étudiés, la situation locative du bien immobilier ou encore le contrat de construction.

Ce savoir-faire nous permet d’expertiser pour le compte de notre clientèle tous types d’immeubles : habitations, locaux professionnels, commerciaux et agricoles.

En effet, tant pour sécuriser une transaction d’un point de vue fiscal et civil, que pour permettre une négociation sereine, de nombreuses opérations nécessitent la production d’un rapport d’expertise immobilière :

  • Restructuration d’un groupe de sociétés ;
  • Rachat de locaux professionnels par la société d’exploitation ;
  • Cession d’une entreprise agricole ;
  • Redressement fiscal, transmission et donation à des valeurs justifiées ;
  • Obtention d’une autorisation du juge dans le cadre d’une tutelle.

Ce savoir-faire nous permet d’expertiser pour le compte notre clientèle tous types d’immeubles : habitations, professionnels, commerciaux et agricoles.

C’est à ce titre qu’un notaire associé de l’étude et un collaborateur, expert immobilier, sont certifiés REV (Recognized European Valuer) TEGOVA (The European Group of Valuers Associations).Cela nous permet de produire des expertises sous formes de rapports certifiées (à supprimer et mettre à la place : 

Cette certification assure à nos clients le respect d’une méthodologie et la détermination d’une valeur conforme au marché opposable aux tiers et à l’administration fiscale.