SE SEPARER

Nous jouons un rôle important en cas de séparation, et ce quel que soit votre mode de conjugalité (le mariage, le PACS ou le concubinage). Les notaires des offices de FLANDRES LYS NOTAIRES et leurs collaborateurs sont à votre disposition pour vous aider à comprendre les conséquences civiles, financières et fiscales de votre décision.

Notre volonté est de vous accompagner dans ces dossiers parfois conflictuels afin que ce moment puisse se dérouler le plus sereinement possible.

Spécialistes du patrimoine et des techniques de liquidation, nous nous chargeons de la liquidation de votre indivision ou de votre régime matrimonial en cas de divorce. Chaque dossier de séparation implique de faire un bilan du patrimoine du couple au regard du régime juridique qu’ils ont adopté et de déterminer les droits patrimoniaux de chacun.

Nous souhaitons aboutir dans les meilleures conditions au partage de vos biens et ce, dans les plus brefs délais.

DIVORCE A L’AMIABLE
En sus du règlement des effets patrimoniaux du divorce, le notaire est devenu depuis 2017 acteur de la procédure de divorce par consentement mutuel. Sous certaines conditions, cette procédure aura lieu sans juge.

La convention de divorce sera ainsi reçue par acte d’avocats et nous lui donnerons force exécutoire et date certaine.